Accueil J'ai lu pour vous J’ai lu pour vous : Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite de Juliette Bonte

J’ai lu pour vous : Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite de Juliette Bonte

0
0
21
couv54379612

Titre : Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite.

Auteur : Juliette BONTE.

Genre : Romance – Contemporaine.

Résumé : Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Mon avis : Classé dans ma wish-list de noël, j’ai enfin pu lire cette merveille.

Comme d’habitude avec Juliette Bonte, on se tape des barres à n’en plus finir. De cette auteure j’avais déjà lu Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige ou encore Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi que j’avais littéralement surkiffé, pas une once d’ennui !

Ce roman met en situation le fameux dicton « entre amour et haine, il n’y a qu’un pas ». Les deux personnages principaux nous sont d’abord contés comme contraires, ils ne se supportent pas. Leur relation est basée sur la haine. Avec eux, on est plongé assez souvent au coeur de conflits perpétuels qui n’ont ni queue ni tête ! Ils ne peuvent pas s’encadrer. Et pourtant leur entourage respectif : James pour Blade et Savannah pour Charlie, leur demande de les accompagner pour les vacances de noël, en Laponie. Ceci mettra le ton à l’aventure ! En tant que lecteurs, nous savons que c’est là le début des emmerdes.

Je vais éviter de m’éterniser sur les détails, il faut que vous le lisiez !

Par contre je mets un point d’honneur à dire que c’est ce genre de romance que j’aime. On découvre des personnages à parts entières avec leur manque de confiance, leur questionnement intérieur, leur sentiment, leur histoire… C’est très bien ficelé. Les détails sexuels sont placés au second plan. Il n’y a pas de rapidité de récit pour arriver à une scène donnée, tout est structuré de A à Z, c’est minutieux !

Au départ je détestais Charlie, elle m’agaçait sérieusement ! J’étais plutôt du côté de Blade. Si je devais représenter Charlie, ce serait une boule de feu qui ne tient pas en place, mais au fur et à mesure du récit, elle grandit et on voit la vraie personnalité qu’elle cache sous sa carapace. Et elle est tellement drôle, on a des scènes rocambolesques dignes d’une comédie, c’est juste hilarant. Et pour vous le démontrer, j’ai choisi de vous dévoiler un passage qui m’a vraiment plié de rires :

Je ferme les yeux. Inspire. Les rouvre. Expire… et ne retiens bientôt plus mon sarcasme.
- Ton pénis est un bijou de technologie.
Bravo, Charlie. Très mature.
- Je te demande pardon ?
Je devais me taire, mais le contrecoup de cette fichue jalousie est violent.

Et je m’arrêterais là…

Et Blade pour moi est l’archétype de l’homme parfait : prévoyant, protecteur, drôle, sensible… Que d’éloges et il a aussi un sale caractère quand on le cherche ! J’aime trop.

Sincèrement lisez-le si vous souhaitez passer un bon moment de détente. Le roman est fluide, rafraîchissant, somptueux !

Je lui attribue la fabuleuse note de 20/20 ! Je suis conquise ;) !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par chroniquesdunefilleanormale
Charger d'autres écrits dans J'ai lu pour vous

Laisser un commentaire

Consulter aussi

J’ai testé pour vous le Mister Moelleux fondant au chocolat

De nature gourmande, j’aime goûter de nouvelles saveurs pour mon bien-être et aussi …