Accueil J'ai lu pour vous J’ai lu pour vous : Pointe-Noire : Mordue de Florence Cabre

J’ai lu pour vous : Pointe-Noire : Mordue de Florence Cabre

0
0
56

J'ai lu pour vous : Pointe-Noire : Mordue de Florence Cabre dans J'ai lu pour vous couv1280831

Fiche technique du roman

Titre : Pointe-Noire : Mordue.

Auteur : Florence Cabre.

Genre : Fantastique.

Résumé : Kasandra Lovim est élevée par sa grand-mère, Anne Coussou, une quimboiseuse excentrique, à Pointe-Noire en Guadeloupe. La jeune fille qui a presque dix-huit ans se réveille un matin, paralysée dans d’effroyables douleurs. Anne s’affole lorsqu’elle s’aperçoit que la marque en forme de lune sur son cou a viré au rouge cramoisi. Kasandra est en train de transmuter ! Quels mystères et dangers se cachent derrière cette transformation ? Elle n’ose en parler à ses amis lorsqu’elle rencontre Léonard Savage, un nouvel élève du lycée, dont la beauté fascinante et inquiétante la trouble au point de lui provoquer des étourdissements. Elle s’imagine, alors, vivant à ses côtés dans une autre réalité, un autre siècle. Entre ses rêves étrangement tangibles et ses nouvelles aptitudes, Kasandra devra affronter ses propres démons pour découvrir sa vraie nature.

Mon avis : Dès la sortie de ce roman, je désirais très sincèrement le découvrir car il se passe dans la jolie petite île que j’habite. Je me suis dit chouette je vais pouvoir lire comment une auteure a pu transposer du fantastique dans « notre réalité locale ».  Ni une ni deux quand je l’ai vu dans le rayon de la librairie où j’étais, je l’ai acheté ! Et que dire ?

L’auteure m’a permise de humer ce genre fantastique qui m’émerveillait quand j’étais plus jeune (revivre presqu’un twilight revisité), je suis fan ! Cette histoire permet de visiter la Guadeloupe autrement, à travers nos us et coutumes, notre beau créole, nos paysages, nos légendes. J’ai vraiment aimé cette manière de faire entrer de la magie dans un quotidien connu pour moi, car je pouvais m’identifier aux lieux.

Ce roman est adapté à un jeune public pour lequel je le conseille fortement, surtout dans les îles car les lecteurs y sont rares. Il peut sincèrement provoquer des passions, les descriptions sont si imagées, le récit fluide et le fil conducteur de l’histoire si séducteur. Il rassemble tous les éléments pour passer un agréable moment de lecture, d’ailleurs c’était mon livre de chevet, je suis vraiment triste de l’avoir fini. Il a en lui de l’humour, du suspense, et de l’action.

Le seul hic que je lui reproche c’est d’avoir des passages trop rapides, tout n’est pas expliqué, on ne comprend pas toujours comment on est passé d’une scène A à une scène B. Il y a  des zones de non-dits ou de rapides et vagues descriptions… et c’est déconcertant.

Je lui attribue la jolie note de 16/20.

Après si j’ai bien compris on est dans une saga, donc j’attends patiemment d’autres tomes. Il y a vraiment du potentiel.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par chroniquesdunefilleanormale
Charger d'autres écrits dans J'ai lu pour vous

Laisser un commentaire

Consulter aussi

J’ai lu pour vous : Monsieur d’E.L. James

Fiche technique du roman Titre : Monsieur. Auteur : E.L. James. Genre : Romance. Résumé : …